salon-des-blogueurs-de-voyage-2014
Share on Facebook14Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Le titre de l’article n’a rien d’ « asiatique », ni de « lao » ni de « khmer », ne soyez pas déçu, j’ai de bonnes raisons pour tout vous expliquer.

Si vous avez lu le billet précédent, je vous avais présenté l’événement du salon des blogueurs de voyage  organisé par Xavier et son staff qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre sur la Côte d’Azur.

Peut-être que certains d’entre vous n’avez pas compris le but de ce salon ou n’imaginez pas du tout à quoi cela pouvait ressembler.

Cela tombe bien, je tiens à vous raconter mon séjour pour vous faire découvrir un événement riche en rencontres mais pas que ça.

Place aux blogtrips

Je vis dans la métropole lilloise et vous imaginez bien que la route est longue pour me rendre dans le sud de la France, devoir prendre un TGV pour Paris, ensuite un autre pour Saint Raphaël Valescure…Peu importe la durée du trajet, j’ai pris le temps de regarder les paysages que m’offrait mon beau pays la France. Le voyage en tgv m’a permis de me déconnecter de l’Asie. Une petite déconnexion ça fait du bien 🙂

Nous nous donnons rendez-vous à la gare de Saint-Raphael, petit à petit notre groupe s’agrandit. Ce qui est assez amusant, c’est qu’on pouvait facilement se reconnaître entre blogueurs voyageurs sans aucune signalisation de prévu ! Le feeling vous pensez ?

Les premiers échanges se font donc, une bonne humeur s’installe et quand Aurélie et Régis arrivent…j’ai été agréablement surprise, de voir que tous les deux avaient la pêche, quelle énergie, quel accueil ! Je ne pensais pas que les gens du sud pouvaient être aussi accueillant.

Aurélie nous emmène ensuite rejoindre sa collègue Cassandra pour dîner. Ensuite nous nous rendons dans une magnifique maison d’hôte la Bégude du Pascouren. On y trouve une décoration très soignée et avec goût. Il faut préciser que ces habitations sont prise en charge par l’office de tourisme, chouette 🙂 Nous nous sommes retrouvés quelques instants dans la suite de Claire de Two Little Red Cats, avec Mathieu de Chilivoyages et Nicolas du blog  A contre sens afin d’échanger sur nos différentes impressions sur le début de cette aventure sans oublier d’échanger quelques mots sur le blogging.   Le lendemain, le blogtrip commence par une visite du village de Seillans. On y rencontre Monsieur Le Maire, et Elisabeth une artiste peintre très passionnée qui nous a invité dans sa galerie pour nous faire découvrir Max Ernst un artiste du suréalisme et sculpteur de Seillans  Cette petite visite bien agréable nous emmène en fin de matinée à la dégustation de vins au château de Selves. Rien de mieux que de bons produits locaux tels que fromage de chèvres, tapenade, huile d’olives pour accompagner les vins blancs, rosé et rouges. Quel régal.

 

Une fois le ventre plein, c’était l’heure de déjeuner pour certains d’entre nous, non, c’est une blague. On monte tous dans le minibus de 9 places en direction de l’aérodrome de Fayence-Tourrettes pour faire du vol à voile. L’équipe du Fayence Soaring Club – AAPCA French Riviera a vraiment était au top. Et pour fêter le tout on nous remet nos certificats d’initiation au planeur, s’ensuit un repas à la plancha sous le soleil !

 

L’office de tourisme de l’Estérel a vraiment été au top avec nous, c’était vraiment parfait, merci !

Rencontres, relations et réseaux au salon des blogueurs de voyage

Vue sur Cannes

Le blogtrip se terminant, nous déposons nos sacs dans nos nouvelles chambres, pour ma part, c’est au Novotel Monfleury de Cannes que j’ai séjourné. La chambre est immense et possède un balcon donnant une vue magnifique sur l’autre côté de Cannes, et non il n’y a pas que la croisette et le Palais des festivals 😉

La soirée des blogueurs commence sur le toit terrasse du 3.14 Cannes un superbe hôtel partenaire du salon des blogueurs de voyage. Pour les curieux ils nous a été possible de visiter quelques chambres/suites. Chaque chambre  représente un continent, donc un thème avec une décoration particulière…je ne saurai vous les décrire,  mais je peux vous dire que c’était incroyablement beau.

Le dîner au restaurant de la plage, fut un régal. Mais ce que j’ai retenu le plus est que l’ambiance était magique. Se retrouver à table tous ensemble dans la bonne humeur et les nombreux rires échangés…je me souviens comme si c’était hier et cela m’émeut rien qu’en y pensant.

Nous étions tous contents d’être présents, je pouvais le voir sur chaque visage des blogueurs.
Les plus courageux d’entre nous termineront la soirée sur la plage. A partir de ce moment, j’étais envahie par une émotion intense et soudaine, connue sous le nom de l’adrénaline. Je ne comprenais pas trop ce qu’il m’arrivait, mais elle était bien présente adrénaline, adrénaline, adrénaline…

Une fois rentrée à ma chambre, je ne restais pas en place, je repensais à tous les blogueurs avec qui j’ai partagé un sourire, une anecdote….Quel bien fou tu me fais adrénaline. Mais ce n’est finalement qu’au bout de trois heures que je réussis à fermer les yeux !

A peine dormi je me tiens prête le lendemain pour assister aux quatre conférences et rencontrer les professionnels du tourisme sous forme de speed dating. La journée est intense en rencontres professionnelles, et formatrice avec les conférences. Pour clôturer l’événement, nous allons à la soirée #BePink  initiative lancée à l’occasion de la campagne pour la lutte contre le cancer du sein au Radisson Blu de Cannes.

 

L’adrénaline revient me voir et ne me lâche pas une seconde. L’environnement ne m’aide pas: joli décor, jolies lumières, tout le monde est au rendez-vous pour cette dernière soirée du salon des blogueurs de voyage.

J’ai profité du dernier soir pour échanger avec Rachel de Découverte Monde et Claire de  Les Baroudeurs deux blogueuses que j’apprécie particulièrement.

Et la fin ?

Un concentré de belles personnes, de voyageurs et plein d’émotions m’ont donné les larmes aux yeux samedi matin, j’ai pris conscience que je venais de vivre des moments magiques avec toutes ces personnes.

J’ai pu découvrir une région de France que je connais peu et une partie de ses autres facettes.

J’ai rencontré des professionnels du tourisme et amélioré mes relations avec certains de mes partenaires et découvert de nouveaux.

J’ai assisté à des conférences très intéressantes et assez formatrices pour moi.

J’ai crée des liens avec certains blogueurs que je remercie d’avoir échangé et partagé avec moi des moments inoubliables. Je remercie à nouveau Xavier l’organisateur de cet événement et tous les partenaires. Aussi j’ajouterai une mention à Malicia de Un pied dans les nuages qui m’a soutenu durant le retour !

Plus d’informations sur le salon des blogueurs de voyage sur Twitter #WeAreTravel14

Et vous, quels sont les types de rencontres qui vous marquent le plus en voyage ?

 

Share on Facebook14Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂