A propos de Rattana et du blog Asie du Sud Est ICI LAOS CAMBODGE

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Rattana en sac à dos

Bienvenue

Sabaidee (en laotien) ou Tchoum rib sour (en khmer)

Je vous remercie d’avance d’être sur cette page. Cela me fait plaisir 🙂 Si vous êtes ici c’est parce que vous êtes curieux à propos du Laos et du Cambodge, voire à mon sujet? 😉

Identité

Mon nom est Rattana CHIN, je suis d’origine laotienne (merci maman) et d’origine cambodgienne (merci papa), je suis née en France et je vis à Lille dans le nord de la France.

Origines du site

Côté personnel : Je suis un peu curieuse et j’adore internet. Jouer aux jeux en réseaux, communiquer, partager, échanger , découvrir, apprendre via le web c’est génial. On peut dire que je suis un peu autodidacte et geek ? :). J’adore manger et découvrir de nouvelles saveurs, je voudrais apprendre à cuisiner mais je n’ai pas le temps nécessaire pour le faire !

Côté professionnel : Après avoir suivi une formation marketing, j’ai travaillé dans le domaine du e-commerce mais je m’intéressais déjà au webmarketing..Aujourd’hui je me forme au blogging car c’est un univers que j’adore et qui permet d’évoluer tant au niveau personnel que dans carrière.

Côté voyage : Je n’ai pas fait de tour du monde, ni de nombreux voyages. J’ai visité quelques pays d’Europe mais mon « premier grand voyage » fût en décembre 2012, un voyage en famille à la rencontre de ma famille en Asie. Et depuis mon retour, j’ai voulu en savoir plus sur le Laos et le Cambodge. Alors durant l’année, je pars en escapades dès que je peux en France et en Europe, le temps de préparer mon nouveau voyage en Asie, prévu pour 2015.

Pour en savoir plus, j’espère voyager régulièrement au Laos et au Cambodge afin de vous partager mes découvertes et mes expériences, de mon ressenti en tant que fille d’immigrés en France. Grâce au blogging, je m’intéresse de près au webmarketing et vous communique à travers ce blog mes conseils de voyage pour vous donner envie de partir au Laos, au Cambodge et dans toutes les autres destinations de l’Asie du Sud Est.

Voilà, vous savez comment est née ce blog voyage Ici Laos Cambodge et vous l’aurez certainement compris, je compte bloguer le plus longtemps possible et continuer à voyager au Laos, au Cambodge mais aussi à voyager en Asie

Objectifs

  • Partager mon expérience en tant que laotienne-cambodgienne à travers ce blog. Je vous ferai part de mon vécu et de mes découvertes afin de vous donner envie de visiter ces pays. Et je sais qu’il existe des articles sur l’Asie du Sud Est mais encore très peu de blog voyage spécialisé comme le mien pour le Laos et le Cambodge.
  • Vous donner envie d’y aller et d’y retourner !
  • Evidemment, pour être transparente avec vous, il y a quelques liens d’affiliation sur le site qui me permettent d’être rémunérée un peu. Mon objectif est d’essayer de vivre des revenus de mon blog afin de repartir régulièrement en Asie du Sud Est et de revenir vous partager mes expériences. Pourquoi ? Car, oui je blogue pour le plaisir, mais tout travail mérite un salaire, il y a donc quelques articles avec des liens d’affiliation qui vont me permettre de toucher une petite commission si vous passer sur ces liens 🙂

Je tiens à préciser que je ne suis pas une agence de voyage, que tous les articles et propos sont ma propriété. Les différentes marques que vous trouverez sur ce blog ne m’ont pas payé pour « dire du bien » de leurs services. Je ne fais que partager mes expériences et mes découvertes. Libre à vous de décider ce dont vous voulez croire, ce dont vous voulez voir et comment vous souhaitez voyager.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir car je n’ai pas encore tout visité et même si c’était le cas…, il y a toujours de nouvelles choses à voir et toujours de nouvelles expériences à vivre dans le même pays 🙂

Et c’est pourquoi, je compte me rendre aussi régulièrement que possible en Asie du Sud Est pour vous apporter de nouvelles fraîches. De nombreuses routes et bâtiments se construisent, le tourisme se développent…L’actualité via internet ne suffit pas toujours et il faut parfois se rendre sur place pour se rendre compte de certaines choses pour vivre ses propres expériences.

A côté de tout ça, je suis également auteur du blog www.princessekrama.com un blog lifestyle, blogging et voyages qui me permet de parler de sujets divers, mes humeurs…

Me contacter

Chers lecteurs, n’hésitez pas à prendre contact avec moi via le formulaire de contact, je vous réponds gratuitement.

Agences, médias, offices de tourisme, agences de voyage… consultez mon kit media

Blogueurs, vous pouvez rédiger un article invité, merci de me contacter pour en discuter.

A bientôt !

Rattana

Me contacter

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂
Close